Un aquarium pour cultiver sa spiruline à la maison ... C'est possible ...

Avec une méthode simple ... Un milieu de culture bio et naturel ... En intérieur ou sur terrasse

Pour une micro production familiale de spiruline en aquarium à la portée de tous ! Bienvenue sur le Blog ! Avis de modification - Ne manquez pas de lire l'avertissement complet dans les thèmes !

mardi 19 mai 2015

Ensemencer sa spiruline : 22ème jour de culture

Allez, un petit post rapide avec de petites infos en vrac pour une première récolte à venir très prochainement.....

[ Rappel - 8 LITRES de spiruline pour débuter - 80 litres aujourd'hui ! ]






Youpi ! J'ai reçu mon salinomètre qui fonctionne !  

Inutile de vous dire que je me suis précipité pour mesurer la salinité. 

Résultat : 17 grammes de sel par litre... Oufff !!!

Oui, oui, c'est un peu haut (contre les 13 grammes préconisés) mais c'est normal vu que j'avais forcé les doses sur quelques rajouts. Il suffira juste de rectifier lors des prochains.

Les dernières mesures


Le PH :  9.9
 

Le Sel : 17 gr / litre

La température : 26 ° 6

Agitation : 12 heures en journée

Secchi : oscille entre 3 et 4 en fonction des ajouts

L'observation me permet de supposer un léger excès d'azote en raison de la présence d'un peu de mousse en surface sur les angles de l'aquarium.

La spiruline ne s'agglomère plus du tout et il n'y a plus aucune trace de "mousses" brunâtres symptomatiques de présence de trop d'EPS. 


Corrections

Pas vraiment hormis le sel à réduire
Alors très bientôt j'espère la première récolte à laquelle je rajouterai des tests du milieu, turbidité et observations microscope pour m'assurer de l'état de la spiruline et de l'absence d'organismes parasites.


Cet article pourrait vous intéresser aussi...

Le milieu de culture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire